Actualités
La reconnaissance législative du secteur des Métiers d’Art est en marche…
Nous vivons un moment historique !
Depuis des décennies, l’ensemble du secteur est mobilisé pour faire reconnaître la place des professionnels de Métiers d’Art dans la société française. C’était le fondement de la création de l’UNMA et sa priorité.
C’est dans ce sens qu’ Ateliers d’Art de France, l’UNMA et l’APCMA, ont créé un groupe de travail afin de constituer au fil des mois un dossier solide et étayé qui a été transmis à Madame la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel.
Cette étroite collaboration entre l’UNMA, la représentation professionnelle du secteur, et l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, a permis l’élaboration d’un amendement visant à la reconnaissance légale du secteur des métiers d’art qui a été présenté le jeudi 13 février à 15 heures 50, au vote de l’Assemblée Nationale, dans le cadre de la loi Pinel.
Je vous invite à découvrir en images le résultat de ce moment historique.
Voir la vidéo
Accéder à l’amendement n°100
Etre à l’initiative de l’amendement qui prévoit la reconnaissance légale des Métiers d’Art constitue une immense victoire et une grande fierté pour l’ensemble de notre secteur.
Notre prochain rendez-vous a lieu mi-avril, devant les sénateurs pour entériner la Loi.
D’ici là, nous restons mobilisés et actifs !
Serge Nicole
Président de l’l'UNMA
Président d’Ateliers d’Art de France
< Retour aux actualités